Mois de janvier

mise à jour au 04/01/2021

 

Depuis le 15 décembre, avec le déconfinement annoncé par les services de l’Etat, vous avez la possibilité de venir prendre un bon bol d’air bien mérité à Valloire !

Alors même que le Premier Ministre a annoncé le 26 novembre que « les remontées mécaniques resteront à l’arrêt » jusqu’à nouvel ordre, la nature généreuse de Valloire et son environnement préservé restent bien évidemment accessibles. Valloire est avant tout un village de 1100 habitants (dont plus de 100 petits Valloirins qui fréquentent l’école primaire locale) qui vit à l’année (un centre médical, une pharmacie, un marché les 52 vendredis de l’année, des supérettes, boulangeries, fermes et autres petits commerces de proximité ouverts 4 saisons).

La pratique du ski alpin ne sera donc pas possible dans un premier temps mais le mois de janvier pourra être l’occasion de profiter pleinement de nos richesses culturelles et patrimoniales ainsi que des autres activités dont une grande majorité se pratiquent en plein air (randonnées pédestres, en raquettes, chiens de traîneaux, luge, biathlon, ski de fond, ski de randonnée…). Nous mettons à jour quotidiennement les rubriques ci-dessous.

Soyez convaincus que tous les professionnels de Valloire sont mobilisés et parfaitement préparés pour vous accueillir dans le respect des règles sanitaires, afin de vous permettre de profiter sereinement de nos grands espaces.