Chapelle Notre-Dame de bon secours

Chapelle Notre-Dame de bon secours

Description

Située au coeur du hameau de Tigny, près de l'arrivée des pistes de la Sétaz.

Cette chapelle est postérieure à 1700 puisque la relation épiscopale de cette année ne la mentionne pas.
Le vocable de "bon secours" justifie l'attitude de la statuette de la Vierge, dans une niche au milieu de la façade, étendant les mains sur un évêque et un soldat. A l'intérieur, le tableau du retable reprend le même geste.
Le retable, attribué aux Clappier, comprend deux colonnes torsadées en bois doré et peint; le large chapiteau des colonnes porte deux anges polychromes entourant un Christ en relief, tenant la sphère du monde.
De part et d'autre du retable on voit 4 grandes statues: saint Jean-Baptiste, saint Martin, sainte Généreuse et saint Marin.
Deux autres objets d'art méritent une attention: l'antépendium en cuir de Cordoue et une paire de vases d'autel, en pâte de verre à monture de métal.

Portrait

Cette chapelle date d'avant 1700. Le vocable de "bon secours" justifie l'attitude de la statuette de la Vierge, dans une niche au milieu de la façade, étendant les mains sur un évêque et un soldat. Le retable comprend deux colonnes torsadées en bois doré ; le large chapiteau des colonnes porte deux anges polychromes entourant un Christ.

Chapelle Notre-Dame de bon secours

Services & Equipements