parcours santé vita vital

Randonnée du Parcours vita-vittel

Description

Le sentier Vita-vittel relie Valloire au hameau des Verneys en longeant la rivière.
Il est empruntable toute l'année et est aussi bien apprécié des famille avec des enfants en bas âge comme des sportifs.

Ce parcours s'effectue en 1h30 (aller)
Distance : 3 Km
Dénivelé positif : 300 m

Ce parcours boisé possède plusieurs postes d'exercice, un espace d'échauffement, deux espaces souplesse et force, un espace coordination et équilibre, un espace équilibre et relaxation.

A la sortie du centre de Valloire, rejoindre le rond-point au dessus du Carrefour Montagne et le hameau de la Borgé. Un parking est situé après le deuxième pont de la Borgé. Au bout de ce parking si situe un panneau explicatif se trouvant devant la passerelle piétonne, indiquant le point de départ du parcours.
Traverser la passerelle.
Au bout de 2 Km, vous arriverez centre équestre Préj Val.
Il est alors possible de traverser le pont qui rejoint la route départementale. Un arrêt de navette gratuite se situe devant l'UCPA et vous permet de rentrer à Valloire ou d'être déposé au hameau Verneys.

Pour poursuivre cette randonnée, il suffit de continuer à suivre le sentier longeant la rivière. Vous serpenterez dans la forêt et prendrez de la hauteur pour arriver au niveau du télésiège des Verneys.

Précautions:

- Renseignez vous sur les conditions météorologiques avant votre départ.

- Privilégiez un départ le matin pour ne pas vous laisser surprendre par la nuit et prévenez quelqu'un si vous partez seul.

- Les parcours que vous empruntez sont sous votre propre responsabilité.

- Il faut choisir un itinéraire adapté à votre capacité physique et technique. Si vous doutez, n'hésitez pas à contacter des professionnels de la montagne.

- Soyez correctement équipés pour pratiquer la randonnée en toute sécurité et faire face aux aléas climatiques.

Randonnée du Parcours vita-vittel