Les incontournables de Valloire ce sont ces choses qui lorsqu’on vous les citent vous font obligatoirement penser à Valloire !

Des incontournables il y en a plusieurs, mais comme il fallait faire des choix nous en avons retenu trois : les plus emblématiques et représentatifs de Valloire.

Le Col du Galibier en fait évidemment partie. Il est indissociable de Valloire et de son histoire et continue encore à mettre le village sur le devant de la scène, à chaque passage du Tour de France, notamment !

Autre joyau naturel de nos montagnes, le lac des Cerces est LA randonnée incontournable de Valloire avec ses 3 voisins, les Trois Lacs. L’été, le sentier qui mène jusqu’à ses rives vous fait découvrir de magnifiques paysages. Les marmottes ne sont jamais bien loin non plus.. un véritable enchantement !

Enfin, Valloire ne serait pas Valloire sans ses incontournables concours de Sculptures ! Chaque hiver, depuis presque 40 ans, les monumentales sculptures sur neige font les beaux jours du mois de janvier. Une semaine avant, c’est le concours de Sculptures sur Glace qui enchante le regard sur le plateau de Verneys.

Pour ceux qui préférerait la chaleur de l’été, Valloire a pensé à tout en créant, il y a 11 ans maintenant, le concours de sculpture sur Paille et Foin !

Maintenant qu’on vous a donné l’eau à la bouche : vous êtes plutôt Col du Galibier ? Lac des Cerces ? Concours de Sculptures sur Glace ? Les trois ?