La sculpture éphémère, tout un art !

Voilà de nombreuses années désormais que Valloire est associée à l’art et plus particulièrement à celui de la sculpture éphémère.
La station affiche d’ailleurs durant de nombreuses années l’étiquette de « 1ère station d’art » et baptise même pendant cette période sa rue principale l’avenue des Arts.

C’est en 1984 que le tout premier concours de Sculpture sur Neige voit le jour ; quelques années plus tard en 1991, le concours de Sculptures sur Glace vient encore ajouter de la féérie au mois de Janvier et assoit aussi la notoriété de Valloire.

Valloire est la seule station française de sports d’hiver à organiser de tels concours, et au fil des années elle s’est construit une solide réputation en matière d’organisation de sculptures monumentales ; c’est donc tout naturellement, que l’idée d’un concours de sculptures géantes se déroulant l’été, a germé et que le concours international de Sculptures sur Paille et Foin est né. Il est désormais un événement estival incontournable à Valloire !

L’ambiance autour de chacun de ces concours est très cosmopolite avec des participants venus du monde entier.
L’atmosphère unique créée est plébiscitée par les participants mais également par les nombreux vacanciers qui font le déplacement chaque année.

On n’attend plus que vous !