Pratiquez le vélo en montagne, vous avez le choix à Valloire !

Saviez-vous que la vallée de la Maurienne se revendique comme le plus grand domaine cyclable du Monde ?

Routes en lacets, cols à franchir, sentiers balisés… Valloire est un espace privilégié pour la pratique du VTT et du cyclisme. Avec en prime le col du Télégraphe et le col du Galibier, les cyclistes, amateurs ou professionnels pourront assouvir leurs envies de vélo ! Cet été, vous pourrez même gravir le Col du Galibier sans voiture à l’occasion des trois matinéesLe Galibier aux Vélos. Mesurez- vous à ce col mythique en toute sécurité !

Accompagnés d’un moniteur agréé ou en autonomie, sur route, sur les sentiers de montagne, à la seule force des jambes ou avec une petite aide électrique : choisissez votre pratique cyclo !

Profitez des 10 circuits de cross country balisés et entretenus sur la commune. Tous les niveaux de difficulté sont proposés pour un maximum de plaisir. La carte des circuits est en vente à l’office de tourisme.

Pour les plus fans de VTT de descente ou ceux qui sont curieux de découvrir de nouvelles sensations, profitez du Bike Park de Valloire. Accédez aux pistes en empruntant la télécabine du Crêt de la Brive et le télésiège du lac de la vieille, équipés pour embarquer vos montures. Retrouvez-vous au sommet du Crêt de la Brive et soyez prêt à dévaler les pentes. Ici aussi, des circuits de différents niveaux ont été conçus pour ravir le plus grand nombre. Pour les débutants et les enfants, un deuxième Bike Park a été conçus en bordure de la Valloirette. Celui-ci est accessible sans emprunter les remontées mécaniques et offre une bonne introduction à la pratique. Le tout dans un joli cadre.

Vous l’aurez compris, Valloire est une destination de rêve pour pratiquer le vélo en montagne !

 

dates événement vélo à valloire
crédit photo : Alban Pernet. Création : Marie Collomb