S’évader au quotidien….

L’été, VALLOIRE est une terre de promenades de 14 000 hectares dessinée par des générations d’agriculteurs, de bergers et sillonnée de sentiers naturels en alpage, en balcon du Col du Télégraphe (1556 m) jusqu’au Col du Galibier (2642 m).
Parmi les randonnées emblématiques, ne manquez surtout pas la randonnée des Trois Lacs et celle qui mène au lac des Cerces ! Au départ de Plan-Lachat, sur la route du Galibier, c’est une très belle randonnée à faire à  la journée et, qui plus est, accessible au plus grand nombre.
Mais, la randonnée des Trois Lacs n’est pas la seule qui vaille le détour ! Poussez la porte de l’Office de Tourisme : nos conseillères en séjour vous renseigneront sur toutes les autres randonnées possibles et les promenades à faire en famille.

L’hiver, VALLOIRE est réputée pour son domaine skiable, son ensoleillement et ses activités sportives .
A cette saison, la montagne enneigée est un havre de paix qui prend sa pleine mesure lorsqu’on la parcourt raquettes aux pieds. Ce moyen de déplacement utilisé depuis très longtemps vous permet d’accéder à un sport d’hiver particulièrement ressourçant. Valloire possède 4 parcours balisés accessibles par les 2 télécabines et le télésiège des Verneys.

Hiver comme été, de nombreux professionnels, guides de haute montagne, accompagnateurs en montagne vous raconteront l’histoire de Valloire, vous feront découvrir la faune, la flore, les randonnées autour du village… à pied, en raquettes, à skis, en snowboard…..l’émerveillement devant de tels panoramas prend ici tout son sens.

Quel que soit votre niveau, partez à la découverte des merveilles de la montagne !