Terre de légende du cyclisme

Valloire est un lieu incontournable pour les amateurs de la petite reine !
Maintes fois les coureurs du Tour de France ont franchi le col du Galibier (2642 m) et 2011 reste une date mémorable avec les 100 ans du passage du Tour de France au Galibier.
Le Col a été franchi 58 fois dont 34 depuis 1947, ce qui en fait le col des alpes françaises le plus traversé.

 

Les cols du Télégraphe et du Galibier, pour tous les amoureux du cyclisme sont légendaires et mythiques, classé « hors catégorie », le col du Galibier a façonné l’histoire du Tour de France.

 

Situé entre les départements de la Savoie au nord et des Hautes-Alpes au sud, reliant ainsi Saint-Michel-de-Maurienne, via le col du Télégraphe, à Briançon et la Grave via le col du Lautaret, il est pris d’assaut dès son ouverture, par des cyclistes solitaires ou en groupe qui viennent se mesurer aux 17 km de montée depuis Valloire, et accessoirement, profiter des somptueux paysages que s’offrent à eux !

 

Chaque été, Valloire accueille pas moins de 10 manifestations Internationales cyclosportives traversant Valloire ou partant de la station : La Supergranfondo – La Haute Route – l’Etape du Tour Savoie Mont Blanc…

 

Les vacanciers en séjour ou de passage à Valloire profiteront amplement de leurs lieux de villégiature à seulement 17 km des pentes du Galibier !

Filtres
2 résultats