S’ÉVADER….

L’été, VALLOIRE est un terrain de randonnées de 14 000 hectares façonné par des générations d’agriculteurs et de bergers et sillonné de sentiers qui vous feront traverser les alpages ou vous conduiront sur les plus hautes sommets environnants, du Col du Télégraphe (1556 m) jusqu’au Col du Galibier (2642 m).

 

L’hiver, nos chemins vous mèneront au choix à la découverte des hameaux qui composent VALLOIRE, au sommet de la télécabine de la Brive pour flâner sur le sentier de la Séa et contempler le panorama, ou encore sur les sentiers raquettes.

 

Hiver comme été, les professionnels de la montagne, guides ou accompagnateurs, vous raconteront l’histoire de Valloire, vous feront découvrir la faune, la flore et tous les petits secrets de la Vallée d’Or.

 

À Valloire, vous découvrirez une montagne exceptionnelle et authentique. Le spectacle de la nature s’offre à vous à travers les kilomètres de chemins de randonnées pédestres.
Dans ce cadre majestueux et grandiose vous pourrez, au détour d’un chemin,  bavarder avec les gens du pays qui ne manqueront pas de vous conter les histoires ou les anecdotes de leur village.

 

L’appli Valloire propose des randonnées, des sentiers VTT , des circuits trails avec l’appui d’un guide virtuel permettant une géolocalisation en temps réel.

  • Carte été des balades pédestres et circuits VTT F.F.C 
    Réalisée à l’échelle 1:33 333, cette carte vous permettra de découvrir, à pied ou en VTT, la Vallée d’Or et ses beaux sites environnants : le Galibier, les Aiguilles d’Arves, le Mont Thabor, le Seuil des Rochilles… Itinéraires de randonnées réalisés en collaboration avec les accompagnateurs en montagne de Maurienne.
    La carte est en vente à l’Office de Tourisme: 6 €

    Sentier de la séa : 
    Découvrez les plaisirs de la montagne sans forcer ! Grâce à la télécabine du Crêt de la Brive (2100 m) et au télésiège du Lac de la Vieille, accédez aux alpages pour profiter d’une vue exceptionnelle sur les Alpes.
    Une halte en terrasse du restaurant l’Alp de Zélie, un pique-nique en pleine montagne? Parcourez le sentier thématique de la Séa, découvrez le Lac de la Vieille, rejoignez le village en marchant ou en cabine, profitez du grand air! Envie de sensations? Offrez-vous un vol en parapente biplace, une descente encadrée en Mountain board ou en VTT.

    carte_rando-472x629
  • E19_Plan_pietons_VTT_SEM

    Télécharger le plan des sentiers piétons accessibles depuis les remontées mécaniques, l’été.

    Services :
    – zones de pique-nique
    – restaurant d’altitude « L’Alp de Zélie »
    – restaurant d’altitude « Les Mérégers »
    – restaurant l’Edelweiss (Pré-Rond)
    – l’Alpage de Geneuil

  • Le sentier éco-sylve de Poingt Ravier
    Parcours pédagogique de 3 kms balisés en forêt, avec la collaboration de l’ONF.
    Information sur demande à l’Office de Tourisme.

    Le Parcours de Santé de la Valloirette 2 km – 5 pôles d’exercices.

    Autour du Mont Thabor
    Guide de randonnées été « Tous les Tours du Thabor » en vente à l’Office de Tourisme : 25 €

    Et pour que la montagne reste un plaisir, consultez les conseils du site Prévention Eté du Ministère chargé des Sports.

    APernet-Valloire-5085
  • mo-APernet-OTValloire-9634

    Les sentiers piétons et raquettes du domaine skiable

    4 sentiers à découvrir à partir des sommets ! 
    Pour les non-skieurs ou simplement à tous ceux qui s’accordent une pause, les massifs du Crey du Quart et de la Sétaz sont accessibles par les télécabines Brive et Sétaz et le télésiège des Verneys. 

    -Le sentier à thème de la Séa
    -Les balcons de Valloire sur le Crey du Quart
    -Le sentier de la forêt sur la Sétaz
    -Le sentier des Arolles au sommet du télésiège des Verneys. 

    Télécharger le plan