Et si vous preniez un peu de hauteur ? Partagez des moments uniques et profitez des paysages grandioses de la Vallée d’Or. A Valloire, nous vous proposons des activités en hauteur à faire entre amis, en famille ou en solo !

  • Montez sans effort à Valloire !

    C’est le moyen idéal d’emmener en altitude les jeunes enfants. Embarquez dans la télécabine du Crey de la Brive et profitez d’un voyage panoramique avant d’arriver au sommet du Crey du Quart. A l’arrivée, profitez des jeux gratuits du plateau de la SEA : un grand parcours d’obstacles dans un filet, des ateliers VTT (prêt de vélo gratuit), un nouveau parcours sensoriel. Un petit creux ? Attablez-vous dans l’un de nos restaurants d’altitude pour une pause goûter ou déjeuner. 

     

    telecabine-cret-brive-valloire.jpg
  • Toujours plus haut à Valloire

    Envie de continuer l’ascension ? Le télésiège vous permet d’accéder au Lac de la Vieille. Ici, les chaises longues raviront ceux qui souhaitent prendre un bon bain de soleil. Les enfants et les adultes en recherche de sensations pourront s’envoler sur la tyrolienne et passer au-dessus du Lac de la Vieille. 

    La tyrolienne de l’aiglon a été spécialement conçue pour les enfants (ils doivent peser 25 Kg minimum) et celle de l’aigle s’adresse aux adultes. 

     

    tyrolienne-aigle-valloire.jpg
  • envergure-parapente-valloire.jpg

     

     

    Envolez-vous à Valloire !

    Le parapente et l’ULM sont deux activités idéales pour découvrir les sports aériens. Prenez votre envol en douceur et vivez un moment de légèreté. On en prend plein les yeux grâce au panorama à couper le souffle : la barre des Ecrins et le Mont Blanc vous émerveilleront.

  •  

     

    Testez votre agilité en hauteur !

    La forêt de l’enfer est l’un des plus grands parcours acrobatiques en forêt de Savoie. Une activité pour les aventuriers de tous les âges. Les itinéraires sont classés par niveaux et adaptés aussi bien aux jeunes enfants (mesurant 1m30 min.) qu’aux adultes sportifs en quête de sensations fortes. Pour une sécurité optimale, le parc est équipé du système Zaza de Coudou : une ligne de vie continue permet d’évoluer sur les parcours sans se détacher. 

     

    parc-accrobranche-valloire-ete-2020.jpg
  • randonnée-lac-grand-ban.jpg

     

     

     

    Randonnez vers les sommets !

    Notre territoire regorge de sentiers de randonnées par lesquels vous atteindrez facilement de jolis points de vue, en autonomie ou accompagnés. Les accompagnateurs en montagne de Valloire proposent une grande diversité de sorties originales destinées aux familles avec enfants comme aux plus sportifs. Voici quelques exemples de randonnées accompagnées :  coucher de soleil à la Roche Olvéra, randonnée au chalet d’alpage (barbecue au programme), les lacs sauvages, etc

     

     

  •  

    Grimpez à Valloire !

    Plusieurs falaises rocheuses de Valloire sont équipées pour pratiquer la Via-ferrata. Un sport de prédilection si vous souhaitez pratiquer une activité de montagne en toute sécurité. La via-ferrata de Poingt Ravier est parfaite pour une initiation ou avec des enfants. Facile et peu vertigineuse, elle vous permet d’arriver au joli hameau de Poingt-Ravier. Une vue imprenable sur le Galibier vous attend à l’arrivée !

    Celle du Rocher Saint Pierre s’adresse aux plus expérimentés. Flirtez avec le vide et franchissez les passerelles et les échelles en fer. Profitez également des 150 voies d’escalade équipées du 3 au 7C.

    Contactez les professionnels, ils pourront vous conseiller ou vous proposer des sorties encadrées en via-ferrata, en escalade et en alpinisme

    via-ferrata-rocher-saint-pierre-valloire-ete-2020.jpg
  • highline-visuel-blog

     

     

    Participez  Highline Festival de Valloire !

    Cette année, Valloire organise un nouvel événement le Highline Festival. Cet événement de plein air est dédié aux sports de montagne et fait la part belle à la highline. Du 5 au 8 août retrouvez un programme vertical et aérien en milieu montagnard.  Vous pourrez vous initier à la slackline, la highline mais encore à l’escalade, la via-ferrata et l’alpinisme dans la bonne humeur et encadrés par des experts. 

    L’idée de ce festival est née en juillet 2020 lorsque deux athlètes de Sky Expedition ont réalisé en highline la traversée des Aiguilles d’Arves Centrale et Méridionale pour la première fois. 

     

Crédits photo : Alban. Pernet, Xavier. Aury, Thibaut Blais
Crédits affiche : M. Collomb
Crédits vidéo : A. Gex, Sky expédition