Association Compagnie des refuges Clarée Thabor

Description

La compagnie des Refuges Clarée Thabor est un regroupement de 16 refuges confortables, ouverts été/hiver et où les gardiennes et gardiens offrent des prestations de qualité dans le respect des traditions des «gens de montagne».

Vous avez 2, 3, 8 jours ou plus, pensez "Randonnées au Pays du Thabor" !

Un site complet pour préparer votre séjour en refuges : www.refugesclareethabor.com : disponibilités et réservation en ligne, descriptifs des refuges, itinéraires et temps de marche de montées aux refuges , et des propositions d'itinéraires de 2 à 15 jours !

9 refuges confortables vous accueillent été comme hiver...
Que l'on suive le murmure tranquille de l'eau, que l'on joue à saute-montagnes par les cols et sommets, le voyage au Pays du Thabor est un enchantement. Sauvage et accueillant, ce massif se joue des contraires.

Le refuge : on s'y sent comme dans un cocon, un abri où l'on fait escale le temps d'un casse-croûte où d'une nuit près des étoiles, parmi les montagnes vertes et fleuries l'été, blanches et silencieuses l'hiver. Spectacle inédit chaque soir... Quand le soleil fait rougir une dernière fois le calcaire des sommets.

Bienvenue dans ce pays de montagnes magiques. A vous d'y dessiner un voyage à pied qui vous ressemble... et qui vous étonnera.

Dispositions spéciales COVID 19

Charte d’engagement individuel pour un séjour en refuge de montagne en sécurité, pour moi et pour les autres Dans le contexte sanitaire lié au COVID-19, la responsabilité individuelle de chacun pour limiter les effets de la pandémie est fondamentale. C’est également le cas en montagne, et plus particulièrement en refuge. Les gardiens et propriétaires de refuge ont adapté l’organisation et le fonctionnement des refuges pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Le respect par chacun desmesures et protocoles mis en place est essentiel. C’est pourquoi, pour confirmer ma réservation obligatoirede mon séjour en refuge de montagne, J’atteste par la présente: -Avoir conscience que dans le contexte sanitaire actuel, le fonctionnement, les conditions d’accueil et les services proposés par le refuge ne seront pas les mêmes qu’habituellement; -Avoir pris connaissance du matériel spécifique que je dois amener en conséquence pour moi et pour mon groupe pour pouvoir séjourner dans le refuge(équipement de protection et de désinfection individuels, literie, duvet, linge personnel...). -Être conscient que le non-respect des consignes sanitaires pourra entraîner l’annulation de ma réservation par le gardien afin d’assurer la sécurité du plus grand nombre face à l’épidémie. Je m’engage par ailleurs:- - A ne pas monter en refuge si quelqu’un de mon groupe constitué ou moi-même présentons des symptômes potentiels du COVID-19 (toux, fièvre >37,8°C, diarrhée, nausées, rhume, grande fatigue, conjonctivite, perte de goût ou d’odorat); - -A respecter les conditions de ma réservation (nombre de personnes, composition du groupe, nombre de nuitées, type de service (bivouac ou dortoir), heure d’arrivée et de repas...); - -A me laver les mains avec du savon avant d’entrer dans le refuge;-A respecter les gestes barrières (distanciation physique, désinfection des mains, port du masque, sens de circulation dans les bâtiments, ...) et les règles de vie en refuge qui ont été adaptées à chaque refuge et présenté dans le protocole sanitaire particulier disponible sur le site internet du refuge et présenté par le gardien à mon arrivée; - -A apporter tout le matériel adéquat nécessaire à la sécurité sanitaire de mon groupe le cas échéant et de moi-même (gel hydro-alcoolique, masque,...) en plus matériel classique nécessaire à ma sécurité en montagne;-A prendre en charge lors de mon départ du refuge l’ensemble du matériel utilisé lors de mon séjour et tout particulièrement les protections à usage unique utilisées lors de mon couchage.

Association Compagnie des refuges Clarée Thabor