La combe de l'aiguille noire en VTT à Valloire

La Combe de l’Aiguille Noire

Description

Ce parcours de niveau intermédiaire, principalement en Alpage vous permettra de profiter de beaux points de vue sur les massifs environnant. Aux Diseurs, faites une pause pour admirer l'Aiguille Noire.
Durée estimée : 2h à 3h

Précautions :

- Passage de la Lauzette difficile, partie technique jusqu'à la bergerie

- Les parcours que vous empruntez sont sous votre propre responsabilité. Il faut choisir un itinéraire adapté à votre capacité physique et technique. Si vous doutez, n'hésitez pas à contacter des professionnels de la montagne.

- Renseignez vous sur les conditions météorologiques avant votre départ.

- Soyez correctement équipés pour pratiquer la randonnée en toute sécurité et faire face aux aléas climatiques.

- Prévenez quelqu'un si vous partez seul et privilégiez un départ le matin pour ne pas vous laisser surprendre par la nuit.

Topo/pas à pas

Départ - De l'office de tourisme, remontez la rue des Grandes Alpes en direction du hameau des Verneys 1 - Une fois le pont traversé, longez le parking pour prendre la passerelle à gauche de la route départementale pour emprunter le parcours santé "Vitta Vittel" 2 - Arrivés devant le centre équestre, suivez le large sentier de terre à droite de l'établissement. Après une courte montée, vous apercevrez la Chapelle Saint Pierre. 3- Poursuivez l'ascension. jusqu'à la bergerie passée, continuez sur la piste 4x4 jusqu'au croisement de la piste des Selles. 4 - Remontez légèrement la piste des Selles afin de reprendre le single sur votre gauche traversant les chalets d'alpage. 5 - A la pate d'oie, bifurquez sur la gauche (éviter la chapelle de Geneuil) pour descendre vers l'Archaz. Attention aux piétons vers l'Archaz. 6 - Vous arriverez dans le centre de Valloire par le Pontet.

La Combe de l’Aiguille Noire