Le chemin du facteur depuis Valloire - Itinéraire de VTTAE

Description

Cet itinéraire est une variante des Balcons de Valloire et vous emmène du côté de Valmeinier, sur le chemin du facteur. Un joli crochet qui vous offrira de très beaux passages dans la forêt domaniale.

Pour activer la géolocalisation, cliquez sur l'icône de la carte.
Niveau technique : bleu
Niveau physique : moyen

Topo/pas à pas

Départ - De l'office de tourisme, remontez la rue des Grandes Alpes en direction du hameau des Verneys, 1 - Une fois le pont traversé, longez le parking pour prendre la passerelle à gauche de la route départementale pour emprunter le parcours santé "Vitta Vittel"2 - Arrivés devant le centre équestre, suivez le large sentier de terre à droite de l'établissement. Après une courte montée, vous apercevrez la Chapelle Saint Pierre. 3 - Poursuivez l'ascension et une fois le télésiège de Montissot dépassé, prenez le pont sur votre gauche. Continuez sur le sentier et bifurquez à droite pour rejoindre la chapelle de Geneuil, point rogerueil. 4 - A Geneuil, vous passerez devant une fontaine d'eau potable qui vous permettra de vous désaltérer 5 - Continuez par le sentier qui monte, vous passerez devant le resto de l'Edelweiss puis suivez la direction des Chapelle des Trois Croix (passage par la forêt domaniale) 6 – Un peu avant d’arriver vous pouvez tourner à droite en direction de Valmeinier (il est possible d’aller jusqu’à la Chapelle des trois Croix). 7 – Suivez la piste 4x4 (piste de ski Arméra) qui vous mènera devant le TS des grandes droses. 8 – Au niveau du lycée pour emprunter le sentier retour qui vous amènera jusqu'à la Chapelle des Trois Croix - 9 - Une fois parvenus à la chapelle, tournez à gauche en direction du hameau du Col. 10 - Vous traverserez les hameaux Les Granges et les Choseaux-Ville avant de revenir à l'Office de Tourisme de Valloire.

Conseils et suggestions

Précautions :
- Les parcours que vous empruntez sont sous votre propre responsabilité. Il faut choisir un itinéraire adapté à votre capacité physique et technique. Si vous doutez, n'hésitez pas à contacter des professionnels de la montagne.

- Renseignez vous sur les conditions météorologiques avant votre départ.

- Soyez correctement équipés pour pratiquer la randonnée en toute sécurité et faire face aux aléas climatiques.

Prévenez quelqu'un si vous partez seul et privilégiez un départ le matin pour ne pas vous laisser surprendre par la nuit.

Le chemin du facteur depuis Valloire - Itinéraire de VTTAE

  • Tarifs

    • Accès libre.