raquettes balcons de valloire

Les Balcons de Valloire - itinéraire raquettes

Description

Belle randonnée très ensoleillée à faire en raquette. Elle vous permettra de profiter de magnifiques points de vue sur les massifs environnants et plus particulièrement sur l'Aiguille Noire.

Le départ en descente s'effectue entre la télécabine et le restaurant l'Alp de Zélie. Plus loin, le sentier montera. Après une petite grimpette qui vous mettra en jambes, ce sentier vous permettra de découvrir le massif du Crey du Quart en sortant des sentiers battus.
Vous profiterez ensuite d'une longue descente alternant passages en forêt, et sentier balcon qui vous offrira une vue saisissante sur la vallée.

Conseils et suggestions

Lors de vos randonnées, quelques éléments peuvent rendre votre expérience plus agréable et sûre. Des bâtons de marche améliorent l’équilibre, des crampons assurent une adhérence avant de pouvoir mettre vos raquettes, et une hydratation régulière est essentielle.

Emportez une gourde et des encas pour maintenir votre énergie. Protégez-vous du soleil avec de la crème solaire et des lunettes. Equipez-vous d'une paire de gants, de chaussettes chaudes et d'un pantalon chaud et imperméable.
Embarquez les jumelles pour ajouter une touche d'observation à votre aventure.

Enfin, vérifiez les conditions météo et les risques d’avalanche avant de partir. Informez quelqu'un de votre itinéraire, car la communication peut être limitée. Ces petits ajustements vous permettront de profiter pleinement de votre escapade

Topo/pas à pas

0 - Départ : sommet de la télécabine du Crêt de la Brive.
1 : Partir à droite, entre la télécabine et le restaurant de l’Alp de Zélie. Le chemin se trouve en contrebas de la télécabine.
2 : Remonter au-dessus du télésiège de la Crête et redescendre en forêt à l’intersection avec le sentier du panoramique.
3 : Prendre à gauche en direction de Poingt Rogereuil. Attention traverse de piste pour rejoindre le restaurant L’Edelweiss. Vous allez passer devant le restaurant.
4 : Arrivée à l’Archaz où vous pouvez prendre la navette ou compter environ 30 minutes en déchaussant les raquettes pour
arriver à Valloire par la route.

Les Balcons de Valloire - itinéraire raquettes

  • Tarifs

    • Gratuit pour les moins de 5 ans, les plus de 75 ans.

      Accès télécabine grâce à une montée piéton ou forfait de ski en cours de validité.