Passage du pont du diable

Passage du Pont du Diable

Description

Découvrez le Pont du Diable ! Cette balade alliant chemin et route vous emmènera jusqu'au hameau des Verneys en passant par la forêt et les hameaux de Valloire.

D'une durée de 2h, cet itinéraire comprend beaucoup de passages en forêts et peu de montées. Arrivés aux Verneys, profitez-en pour admirer les sculptures de paille et foin exposées tout l'été. Un incontournable de Valloire. Sur le sentier du retour, profitez du Bike Park de la Valloirette. Deux passages techniques : A la fin de la montée en forêt, un rocher est au milieu du passage, on recommande aux débutants de descendre du vélo. Le Pont du Diable est un pont suspendu, il est étroit et bouge. Nous vous conseillons de descendre de vélo. Niveau physique : facile

Précautions :
- Les parcours que vous empruntez sont sous votre propre responsabilité. Il faut choisir un itinéraire adapté à votre capacité physique et technique. Si vous doutez, n'hésitez pas à contacter des professionnels de la montagne.

- Renseignez vous sur les conditions météorologiques avant votre départ.

- Soyez correctement équipés pour pratiquer la randonnée en toute sécurité et faire face aux aléas climatiques.

- Prévenez quelqu'un si vous partez seul et privilégiez un départ le matin pour ne pas vous laisser surprendre par la nuit.

Topo/pas à pas

Départ - De l'office de tourisme, remontez la rue des Grandes Alpes en direction du hameau des Verneys 1 - Une fois le pont franchis, traversez la D902 au niveau de la Chapelle Saint Bernard pour emprunter le sentier en direction du parc accrobranche « La forêt de l’Enfer. 2 – Poursuivez la montée pour arriver au Pont du Diable. 3 – Continuez sur le sentier qui serpente dans la forêt, vous arriverez au sommet du hameau du Serroz. Suivez la route des Clots pour traverser le hameau du même nom et arriver à la Ruaz. 4 – A niveau de la chapelle empruntez sur le sentier balisé à votre droite qui vous emmènera à la passerelle pour arriver au hameau des Verneys. 5 - Descendez la petite route goudronnée, vous arriverez devant la Boulangerie des Verneys. 6 - Traversez la D902 pour emprunter le pont et tourner à gauche pour prendre le sentier du bas ou du haut. 7 – Vous passerez devant le centre équestre, puis le bike park de la Valloirette avant de rejoindre Valloire.

Passage du Pont du Diable