Sentier écosylve

Randonnée sur le sentier écosylve de Poingt Ravier

Description

Et si la forêt en elle-même vaut le détour, Valloire a su y ajouter une découverte plurielle de son environnement : architecture typique du hameau de Poingt Ravier invitation à la gastronomie, gorges et torrents impressionnants.

Précautions:

- Renseignez vous sur les conditions météorologiques avant votre départ.

- Privilégiez un départ le matin pour ne pas vous laisser surprendre par la nuit et prévenez quelqu'un si vous partez seul.

- Les parcours que vous empruntez sont sous votre propre responsabilité.

- Il faut choisir un itinéraire adapté à votre capacité physique et technique. Si vous doutez, n'hésitez pas à contacter des professionnels de la montagne.

- Soyez correctement équipés pour pratiquer la randonnée en toute sécurité et faire face aux aléas climatiques.

- Cette randonnée s'effectue l'été lorsqu'il n'y a plus de neige.

Son beau tronc orangé et son feuillage vert tendre illuminent le printemps, il se couvre d’or à l’automne et affronte l’hiver tête nue : le mélèze vous invite dans son domaine.


Pour débuter cette randonnée, se diriger vers les terrains de tennis, partir en direction du hameau de Poingt Ravier.

Prendre ensuite le sentier Ecosylve, se trouvant sur votre gauche, c'est un sentier ayant pour thématique la flore local agrémenté de panneaux d'interprétation et de balisage.

Une fois en haut de ce chemin vous pourrez découvrir le hameau de Poingt-Ravier et ainsi observer la vue sur le village de Valloire.
Des tables de pique-nique sont à votre disposition.

Ensuite pour le retour empruntez le chemin se trouvant sur la face sud arpenter de panneaux, la vue très dégagée vous permet d'admirer la vue sur le Galibier.

Cette boucle s'effectue en 2h.

Topo/pas à pas

Départ : Pour débuter cette randonnée, se diriger vers les terrains de tennis, partir en direction du hameau de Poingt Ravier.

1/ Prendre ensuite le sentier Ecosylve, se trouvant sur votre gauche, c'est un sentier ayant pour thématique la flore local agrémenté de panneaux d'interprétation et de balisage.

2/ Une fois en haut de ce chemin vous pourrez découvrir le hameau de Poingt-Ravier et ainsi observer la vue sur le village de Valloire.
Des tables de pique-nique sont à votre disposition.

3/ Ensuite pour le retour empruntez le chemin se trouvant sur la face sud arpenter de panneaux, la vue très dégagée vous permet d'admirer la vue sur le Galibier.

Randonnée sur le sentier écosylve de Poingt Ravier