Sentier d'interprétation du fort du Télégraphe

Sentier d'interprétation du fort du Télégraphe

Description

Engagez-vous ! L’ordre de mobilisation générale est arrivé. Vous êtes convoqué aux baraquements du Télégraphe pour rejoindre votre unité. Testez vos capacités afin de déterminer votre affectation au fort du Télégraphe.

Nous sommes le 27 août 1939, en plein cœur de la bataille des Alpes. Vous arrivez pour prêter main forte au bataillon caserné au fort du Télégraphe, mais le commandant ne sait pas quelle affectation vous donner.

Il vous propose de passer neuf épreuves, afin de tester vos aptitudes. Il va d’abord falloir s’orienter pour arriver à bon port et repérer l’ennemi. Pour passer l’épreuve suivante, on court, on rampe, on saute, on tient son équilibre !

Vous commencez à être essoufflé, mais ne perdez pas courage ! Plus de bruit, il faut à présent se camoufler pour ne pas être vu. Etes-vous habile ? Car cela est nécessaire pour le test d’artillerie. Enfin, saurez-vous communiquer avec vos camarades pour leur faire passer un message de toute urgence ?

Les défis relevés, vous pouvez prendre une photo avec votre troupe pour fêter ça. Vous avez maintenant le code qui vous permettra de pénétrer ce fort spectaculaire, perché au sommet de la montagne et découvrir tous les secrets de sa construction.

Topo/pas à pas

Départ : parking du col du Télégraphe
1/ Suivez le sentier en direction du Fort du Télégraphe puis laissez-vous guider par les étapes du jeux.
2/ Le retour peut s'effectuer par le même sentier.

Sentier d'interprétation du fort du Télégraphe