Sentier d'interprétation du fort du Télégraphe

Sentier d'interprétation du fort du Télégraphe

Description

Engagez-vous ! L’ordre de mobilisation générale est arrivé. Vous êtes convoqué de toute urgence au fort du Télégraphe pour rejoindre votre unité. Mais avant de déterminer votre affectation au sein de la garnison, il vous faudra prouver vos aptitudes.

Nous sommes le 27 août 1939, en plein cœur de la bataille des Alpes. Vous arrivez pour prêter main forte au bataillon caserné au fort du Télégraphe. Mais à quel poste vous mettre ?

Pour le déterminer, vous allez être soumis à neuf épreuves.
Il va d’abord falloir s’orienter pour arriver à bon port et repérer l’ennemi.

Epreuves suivantes : courir, ramper, sauter, tenir son équilibre ! Vous commencez à être essoufflé, mais ne perdez pas courage !

Plus de bruit, il faut à présent se camoufler pour ne pas être vu. Etes-vous habile ? Car cela est nécessaire pour le test d’artillerie.

Enfin, saurez-vous communiquer avec vos camarades pour leur faire passer un message de toute urgence ?

Les missions accomplies, vous pouvez accéder à votre poste. Quelles aptitudes avez-vous démontrées ? Artilleur ? Cuisinier cantonné à la pluche de patates ?

Vous avez maintenant la permission de pénétrer dans ce fort spectaculaire pour y découvrir tous les secrets militaires de sa construction et de la garnison.

Topo/pas à pas

Départ : parking du col du Télégraphe
1/ Suivez le sentier en direction du Fort du Télégraphe puis laissez-vous guider par les étapes du jeux.
2/ Le retour peut s'effectuer par le même sentier.

Sentier d'interprétation du fort du Télégraphe