Vallon de la Lauzette Valloire

Vallon de la Lauzette

Description

Venez découvrir cette randonnée situé sur la route du Col du Galibier.
Vous pourrez apercevoir des marmottes et découvrir une flore incroyable

Prévoir 2 voitures, en laisser une après Bonnenuit, au départ du chemin de la Lauzette ; puis par la route du Galibier, monter jusqu'à Colomban Noir, à 1km après les Granges du Galibier. Laisser la voiture et prendre le sentier


Précautions :
- Les parcours que vous empruntez sont sous votre propre responsabilité. Il faut choisir un itinéraire adapté à votre capacité physique et technique. Si vous doutez, n'hésitez pas à contacter des professionnels de la montagne.
- Renseignez vous sur les conditions météorologiques avant votre départ.
- Soyez correctement équipés pour pratiquer la randonnée en toute sécurité et faire face aux aléas climatiques.
- Prévenez quelqu'un si vous partez seul et privilégiez un départ le matin pour ne pas vous laisser surprendre par la nuit.

Topo/pas à pas

Départ : Prévoir 2 voitures, en laisser une après Bonnenuit, au départ du chemin de la Lauzette ; puis par la route du Galibier, monter jusqu'à Colomban Noir, à 1km après les Granges du Galibier. 1 - Au Colomban Noir, prendre le sentier qui descend en lacets en restant sur la droite, le sentier passe à l'est des gypsières. 2 - Après un grand replat, franchir le torrent et traverser à gauche pour rejoindre directement la Lauzette. 3 - Suivre le sentier bien tracé qui vous ramène à la Grande Charmette.

Vallon de la Lauzette