VALLOIRE GALIBIER, 4ème ville étape du Tour de France 2024 !

Cet été, Valloire sera la première ville étape française du tour de France ! Rendez-vous le 2 Juillet 2024 pour profiter du Tour de France avec le Col du Galibier comme point d’orgue.

Soyez les prochains à venir encourager les coureurs professionnels. Le Col du Galibier est mythique ! Situé à 2642m d’altitude, il est l’un des plus célèbres du Tour de France. Voilà plus d’un siècle que le premier coureur du Tour de France franchissait ce Géant des Alpes, frontière naturelle entre les Alpes du Nord avec la vallée de la Maurienne et les Alpes du Sud avec la vallée de Briançon.

C’est l’occasion parfaite de vivre l’adrénaline de la course au sommet des montagnes majestueuses et de découvrir le charme authentique de notre village-station alpin. Mais pour profiter pleinement de cette expérience exceptionnelle, il est temps de prendre les devants et de réserver votre hébergement.

Plus d’informations sur le site du Tour de France.

Voici nos conseils pour profiter de son séjour à Valloire durant Le Tour de France.

 

1. Réservez votre hébergement

Que vous souhaitiez séjourner au cœur du village ou dans les hameaux pittoresques, vous trouverez l’hébergement idéal pour rendre votre séjour mémorable.

Hôtels de Charme : Profitez du confort et de l’hospitalité alpine dans nos hôtels, où vous pourrez vous détendre après une journée passionnante sur les routes du Tour.

Locations de Vacances : Si vous préférez l’intimité d’une maison de montagne ou d’un appartement, nos locations de vacances vous offrent la liberté de créer votre propre espace.

Villages Clubs Accueillants : Pour une expérience conviviale et animée, nos villages clubs sont parfaits pour les familles et les groupes d’amis.

Camping et Hébergement Atypique : Si vous êtes un amateur de camping, Valloire propose également des emplacements de camping pour que vous puissiez profiter de la nature alpine et de l’ambiance du Tour de France. Vous pouvez également opter pour l’authenticité ultime en séjournant dans un tipi traditionnel, une expérience unique pour les aventuriers.

Réservez votre hébergement dès aujourd’hui pour vous assurer une place privilégiée lors de l’étape du Tour de France à Valloire. Cette occasion unique mérite une préparation minutieuse, et nos hébergements vous offriront un confort exceptionnel à proximité de l’action.

hébergement-valloire.jpg
à Valloire Hébergements Tous les hébergements à Valloire

2. Découvrez toutes les activités de montagne en été

Valloire, destination bien connue des cyclistes est un véritable joyau. Niché au cœur des Alpes françaises, entre le Col du Télégraphe et le Col du Galibier. L’été à Valloire est une expérience extraordinaire qui vous invite à explorer la nature sous son meilleur jour. Que vous soyez un amoureux de la montagne, un passionné de plein air ou simplement à la recherche d’une escapade relaxante, Valloire a quelque chose à offrir à tout le monde.

Découvrez les activités estivales qui vous permettront de plonger dans la beauté naturelle de la région, de vous aventurer dans les sentiers de randonnée, de vous adonner au vélo, ou de vous détendre au bord du  lac des Cerces, , et bien plus encore.

Préparez-vous à vivre des moments inoubliables à Valloire cet été, où chaque journée est une nouvelle aventure qui vous rapproche de la nature et de la culture alpine. Explorez notre guide ci-dessous pour planifier votre escapade estivale parfaite dans ce coin idyllique des Alpes françaises.

3. Suivez notre actualité

Afin que vous puissiez profiter au maximum de cette grande fête, nous mettrons à votre disposition toutes les informations pratiques et le dispositif route qui sera mis en place. Sans oublier le programme des animations, les horaires de passage des coureurs ainsi que le défilé de la caravane du Tour.

4. Soyez prêt pour le Jour J grâce à nos informations

Circulation :

Certaines routes et parking sont fermées pour cet événement.

Consultez le plan de circulation pour le 1er et le 2 juillet

Routes fermée du 1er juillet à 20h jusqu’au 2 juillet à 22h:

  • L’Avenue de la Vallée d’Or
  • La rue des Grandes Alpes
  • La rue de la Sétaz
  • La rue du praz
  • La rue de la Traverse
  • La rue des Villards
  • Le chemin du Crêt de la Brive
  • Route du Galibier (jonction rue de la Bonne eau rond point de la vache)

Parkings fermés du 1er juillet à 20h jusqu’au 2 juillet à 22h:

  • Parking P2
  • Parking du Boulodrôme
  • Parking de la Brive

Routes fermée du 2 juillet de 04h à 22h:

  • D902 entre le rond point du chamois et la route des choseaux